Les Pouss’Projet, le résultat d’un partenariat réussi

Grâce au partage de nos convictions sur le partage de l'innovation et la force de l'intelligence collective dans la construction de projet, Collaborative Lab a pu participer aux premières séances en tant que pousseur de projets en juin 2021. Cette participation s'est concrétisée par la suite en une contribution à la formalisation du déroulé de ces séances de travail et à la préparation des interventions des porteurs de projets. 

Depuis le début de l’aventure, nous avons à cœur chez Collaborative Lab de nouer des partenariats durables et vertueux avec des structures qui partagent nos convictions et nos ambitions. On trouve par exemple le Blue Lab, Fablab de Saint Nazaire parmi les premiers partenaires.

L’équipe d’animation du tiers-lieu poursuit l’ambition de rendre accessible l’innovation à tout à chacun, et propose,  au-delà des activités de conception et de prototypage, un dispositif de pré-incubation de projets, basés sur l’échange et le partage d’expériences entre des porteurs de projets entrepreneuriaux et des acteurs économiques du territoire nazairien.

Grâce au partage de nos convictions sur le partage de l’innovation et la force de l’intelligence collective dans la construction de projet, Collaborative Lab a pu participer aux premières séances en tant que pousseur de projets en juin 2021. Cette participation s’est concrétisée par la suite en une contribution à la formalisation du déroulé de ces séances de travail et à la préparation des interventions des porteurs de projets. 

Finalement, et après un an de travail en commun avec le Blue Lab et le WIP de Pornic,  et comme le décrit parfaitement l’article sur ce sujet, ce sont 16 porteurs de projets, actifs dans des domaines très variés et a des niveaux de maturités très divers, qui ont pu profiter de ce dispositif. 

La suite est tout aussi intéressante, puisque le format est en constante évolution, et que nous sommes au seuil d’un déploiement plus large pour renforcer la collaboration sur le littoral en région Pays de la Loire

Partager cet article

RESTONS CONNECTÉS​

Même si le moment n’est pas venu de travailler ensemble, nous avons quelques éléments à vous transmettre pour nourrir votre réflexion.​

Maxime Bernard

Maxime Bernard

Catalyseur d’initiatives et explorateur de territoires d’innovation, je mets en œuvre des pratiques collaboratives pragmatiques au service de la création de valeur.

Faire connaissance
Maxime Bernard

Maxime Bernard

Fondateur et Dirigeant de Collaborative Lab

Faire connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.