Les canevas , support de transformation et d’innovation

Chez Collaborative Lab, nous sommes persuadés de l’intérêt de ces modèles, qui permettent de partager rapidement un référentiel et un chemin à parcourir [...]et nous les adaptons leur usages à votre identité et à votre culture pour les rendre accessibles et actionnables afin de co-construire vos nouveaux territoires d’innovation.

Bien qu’elle soit parfois présentée comme le résultat de la sérendipité et du hasard, nous pensons chez Collaborative Lab que l’innovation, pour donner un résultat applicable, doit pouvoir s’appuyer sur un cadre, une carte qui facilite l’exploration , pour ne pas perdre de vue l’objectif tout en laissant plusieurs chemins ouverts pour l’atteindre, et repérer les opportunités les plus prometteuses.

Pour répondre à ce besoin , l’utilisation de canvas et modèles de réflexion s’est installée comme une habitude dans de nombreuses entreprises lors des phases de création de nouveaux produits , de nouveaux services ou de nouvelles organisations. Sous l’influence des startups et des méthodes agiles issues du monde du numérique, les matrices d’affaires, les cartes d’empathie, les parcours clients et utilisateurs ont fleuri de toutes parts, et sont désormais disponibles d’un simple clic sur de nombreux sites internet.

Chez Collaborative Lab, nous sommes persuadés de l’intérêt de ces modèles, qui permettent de partager rapidement un référentiel et un chemin à parcourir. Grâce à une représentation visuelle et synthétique, nous pouvons avoir une vue globale de la problématique , et nous pouvons ainsi focaliser l’attention sur les sujets prioritaires à adresser pour assurer la réussite du projet, sans oublier pour autant les éléments à traiter dans un second temps pour pérenniser la démarche Nous les intégrons donc dans notre boîte à outils, et nous adaptons leur usage à votre identité et à votre culture pour les rendre accessibles et actionnables afin de co-construire vos nouveaux territoires d’innovation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre méthodologie et la façon dont nous intégrons ces modèles dans notre approche, nous vous invitons à prendre contact pour planifier une rencontre .

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

RESTONS CONNECTÉS​

Même si le moment n’est pas venu de travailler ensemble, nous avons quelques éléments à vous transmettre pour nourrir votre réflexion.​

Maxime Bernard

Maxime Bernard

Catalyseur d’initiatives et explorateur de territoires d’innovation, je mets en œuvre des pratiques collaboratives pragmatiques au service de la création de valeur.

Faire connaissance
Maxime Bernard

Maxime Bernard

Fondateur et Dirigeant de Collaborative Lab

Faire connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *